Forum pour les passionnés de la caravane au champignon, mais aussi du caravaning toutes marques confondues (parce que nous avons tout à partager).

Chers membres, chers visiteurs, le forum dispose d'un service gratuit de petites annonces ne vous en privez pas.

Derniers sujets

» ERIBA + CARTE ACSI
par YVES-BZH Jeu 16 Nov - 17:45

» Evaluation des campings
par Corto Ven 10 Nov - 19:07

» Ma moto...
par Corto Mer 8 Nov - 19:36

» je présente ma belle
par YVES-BZH Dim 5 Nov - 17:47

» ERIBA Blocages tiroirs
par JP Mar 17 Oct - 20:04

» poignées de tirage
par Corto Sam 23 Sep - 12:09

» Réfaction de la dinette qui prenait l'eau sur ma FAMILIA
par ouistitim Mer 30 Aoû - 16:32

» Votre avis sur cette Eriba.
par zelda59 Mer 30 Aoû - 13:53

» Mon Omnistor 2000 ne s'enroule plus
par JP Mar 29 Aoû - 23:42

» PANNEAU SOLAIRE
par Corto Lun 28 Aoû - 18:29

Les annonces du forum

English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian

Stationnement Eriba

Partagez
YVES-BZH
Modérateur d'un forum

default Stationnement Eriba

Message par YVES-BZH le Ven 11 Aoû - 17:26

La législation est bien vague, et certainement au bon vouloir de la maréchaussée, et du QI du fonctionnaire au képi. Embarassed

Nul ne peut stationner devant l’entrée de son propre garage,
car cela contrevient au principe d’égalité de tous les citoyens devant la loi et équivaut à une privatisation de l’espace public. (Ce qui est formellement interdit)
Donc, si vous ancrez  l'Eriba devant votre berceau d'accès, vous risquez un PV de 35 € (75 en cas de retard de paiement)

Sauf que:
Comme dans le texte de la loi, il est mentionné "Entrée carrossable"  => Je ne me serais pas laissé faire en appel!

Ici, sur la gauche, c'est ma caisse, et je ne suis pas certain que cette entrée le soit!

Peut-on stationner notre bateau à deux roues sur une place comme celle-là ou sur un parking,

le temps de visiter le coin, ou d'y faire dodo une nuit ou deux?

Quant aux panneaux d'interdiction de stationnement de caravanes ou de camping-cars à l'entrée des communes:
Il s’avère que de tels panneaux  ne sont pas répertoriés par le code de la route, sauf  pour les troupeaux d'animaux.

Un caractère stigmatisant à l’encontre d’une catégorie particulière de la population est interdit suivant la loi n°2000-614 du 5 juillet 2000.
 => Donc ipso facto pour des éribistes

Je crois me souvenir que seul le fait d'avoir les stabilisateurs baissés pourrait laisser entendre un stationnement permanent forain illégal
dans le cadre d'une bourgade offrant gratuitement des emplacements idoines.

Si ceux qui passeront dans ce sujet ont plus amples informations, ce serait bien de les partager. study  Smile

Amicalement, et au plaisir de vous lire,
Yves
JP
Administrateur

default Re: Stationnement Eriba

Message par JP le Ven 11 Aoû - 23:39

Nul ne peut stationner devant l’entrée de son propre garage,
car cela contrevient au principe d’égalité de tous les citoyens devant la loi et équivaut à une privatisation de l’espace public. (Ce qui est formellement interdit)

study cas vécu : tu ne peut être verbalisé devant chez toi pour stationnement gênant la sortie de ton véhicule  (logique), parcontre , si tu as posé panneau (réglementaire et aux normes européennes (ce qui n'est pas le cas sur la photo  )) d'interdiction de stationner , tu es tenu à le respecter (logique aussi . En  présence de marquages au sols délimitant les emplacements de stationnement  ????
YVES-BZH
Modérateur d'un forum

default Re: Stationnement Eriba

Message par YVES-BZH le Mer 16 Aoû - 16:39

Bonjour à tous, ou Bonsoir s'il est plus tard,

Je disais bien qu'un des éléments essentiels de la promulgation irradiante d'agressivité des flics réside dans le potentiel énergétique
de leur mémoire rétinienne en sortant de l'école de police impliquant qu'ils nous fichent une prune ou non.

Ou alors, qu'un certain handicap mental permet d'occuper allègrement ce genre d'emplacement, comme il est prouvé ici:

Il y a aussi ce marquage surprenant au sol:
- Large passage piétons amenant à se fiche la tronche dans la portière d'une bagnole!
- Bande verte avec figurine blanche signifiant une voie cyclable (Par intérêt qu'une queue d'attache-caravane dépasse)!

Si vous voyez un mec à bicyclette circuler sur ce chemin réservé,
ce sera certainement ce genre de personnages avec un petit vélo dans la tête.

Amusant! N'est-il pas?

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 11:05