Forum pour les passionnés de la caravane au champignon, mais aussi du caravaning (toutes marques confondues) et tout ce qui tourne autour du monde de la caravane.

Cher(s) Visiteur(s)
Bienvenue
English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian

• Répondre au sujet

LE BAR DE LA B.D.S. ...

Partagez
Corto
Administrateur

default LE BAR DE LA B.D.S. ...

Message par Corto le Dim 11 Juin - 18:25

Je vous présente ici un forum qui s'éteint tout doucement, mais qui durant une dizaine d'année à occupé une bonne trentaine de passionnés...
C'était en 2006 pour La Route du Rhum !
THALASSA avait mis en place un jeu de course de voile virtuel Virtual Ragata.
Nous avons été nombreux a y inscrire des bateaux et à s'aventurer sur l'Atlantique !
Ce type de jeu étant nouveau et nous inexpérimentés, au fur et à mesure de la découverte de nos erreurs nous mettions un nouveau bateau à l'eau, chacun se retrouvant avec plusieurs bateaux, deux pour certains, dix pour d'autres...
Parallèlement à la course il y avait un tchat et rapidement un groupe d'affinité s'est créé, tous optant pour la route Sud, nous avons créé notre groupe La Bande du Sud !
Mais les meilleures choses ayant une fin, la course devait se terminer...
Avant la fin, Jean-Pierre PERNOUD annonce que certains skippers virtuels n'ayant pas eu encore le temps d'arriver, il maintenant le jeu actif un mois de plus.
Nous avons décidé de faire franchir la ligne d'arrivée à notre bateau le plus près et d'aligner nos autres bateaux sur le dernier méridien avant l'arrivée pour une transat retour après le franchissement de la ligne pour le dernier de la BDS.
Une redistribution des bateaux a eu lieu pour permettre à ceux qui n'en avaient qu'un et donc n'en avaient plus pour le retour, de pouvoir partir dans l'autre sens...
Nous avons donc fait notre transat retour pendant qu'arrivaient les retardataires.
Mais cette course aussi avait une fin...
Nous ne pouvions nous résoudre à nous séparer jusqu'à la prochaine Route du Rhum !
C'est alors que l'un d'entre nous a proposé d'ouvrir un forum !!!
Virtual Regata n'étant pas exempt de défauts, nous avons décidé de mettre les compétences de chacun en commun pour la réalisation d'un jeu de voile virtuel...
La suite, cette réalisation s'est avérée au dessus de nos compétences et de nos disponibilités, mais un véritable réseau amical est né avec rencontres par région, hébergement lors d'un passage dans le coin de l'un, tag de tous nos lieux de vacances, échange de maisons pour les vacances et même courses en Suisse pour des produits introuvables en France !
Le forum souffre de plus en plus souvent d'erreur 500 et l'on craint qu'il ne s'éteigne tout seul un beau jour...
Aussi, j'invite les membres de la BDS à venir à l'annexe du bar de la BDS sur ce forum !

http://labandedusud.free.fr

http://labandedusud.free.fr/forum/index.php
JP
Administrateur

default Re: LE BAR DE LA B.D.S. ...

Message par JP le Dim 11 Juin - 20:37

bonsoir,

Excellente initiative, pourquoi ne pas mélanger les passionnés de bateaux à roulette et ceux passionnés de caravanes à voiles Very Happy

pour les erreurs "500" le serveur où est hébergé le forum  est en cause Exclamation (free oblige Embarassed )

pour les problèmes liés à votre forum vous êtes les bienvenus sur http://phoenixordi.forumactif.com/
pour le développement de votre jeu de bon conseils peuvent vous être donnés sur http://programmer-en-vb.forumactif.org/

où je vous ai déposé un s o s  Wink : http://programmer-en-vb.forumactif.org/t600-sos-un-forum-a-perdu-le-cap#4895

20:46:12 salon de discussion mis temporairement en accès libre aux invités
fhoest
Membre

Message par fhoest le Dim 11 Juin - 21:18

Bonjour,
JP m'a proposé de venir en aide ainsi que les membres d'un forum en programmation.
mais je suis dans l’impossibilité de m'inscrire ici.
je suis sans cesse envoyer vers l'index.php.
je vais tenter de motivé également les troupes,en espérant sauver ce forum.
A+ cheers
JP
Administrateur

Message par JP le Dim 11 Juin - 21:23

salutation fred et merci pour ton intervention aussi rapide Smile

il en est de même pour moi(impossible de m'inscrire sur le forum où pourtant nos compétence pourraient être apréciables)
Corto
Administrateur

Message par Corto le Dim 11 Juin - 21:27

O.K., je fais le relais...
Je sais que la personne qui a ouvert le forum a, à la demande des membres de la BDS, particulièrement verrouillé le forum pour que l'on puisse notamment mettre des photos de nos enfants sans craindre qu'elles soient récupérées...
JP
Administrateur

Message par JP le Dim 11 Juin - 21:37

bonne initiative (mais la meilleur des solution est de ne pas poster leur photos , ils ont le droit à l'image même sans être majeurs !!!!), de là à bloquer les inscription ??????
Corto
Administrateur

Message par Corto le Dim 11 Juin - 21:38

Je n'étais pas modo, donc les subtilités, je ne les connais pas...
Je me rencarde et vous tiens au courant.
JP
Administrateur

Message par JP le Dim 11 Juin - 21:39

ok merci pour eux et elles Wink
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 3:40