Flux RSS

Derniers sujets

» rappe
par JP Mer 3 Mar - 0:19

» Haut léon
par JP Mar 1 Déc - 6:43

» accedre au coffre sous le lit permanent
par zelda59 Lun 13 Juil - 9:02

» CALENDRIER 2020 R.A.P.E.
par Corto Sam 9 Nov - 23:52

» Présentation de criquette et sa Puckette
par Corto Sam 9 Nov - 16:14

» nouveau sur le forum je présente mon vieux nanar
par philippe.b Ven 20 Sep - 17:36

» LIT PERMANENT EN FAMILA
par Corto Mar 27 Aoû - 17:39

» PROCÉDURE D'ALLUMAGE AU GAZ DU TRIMIXTE
par Corto Lun 26 Aoû - 19:11

» R.A.P.E. 2019
par Corto Sam 24 Aoû - 15:39

» Les indésirables
par zelda59 Mar 18 Sep - 23:13

Les annonces du forum

    Pas d'annonces disponibles.

    English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

      Atteler facilement l'Eriba

      avatar
      Invité

      Trucs et Astuces Atteler facilement l'Eriba

      Message par Invité Mer 2 Aoû - 15:13

      Bonjour ou Bonsoir si le reflet du soleil est bas sur l'eau, ou qu'il ne reste que celui de la lune,


      J'ai mis au rencard ma caméra aux résultats médiocres! (Temps d'installation, rafraichissement trop lent)
      J'ai donc passé un grand nombre d'heures à la rendre autonome, et gaspillé des sous pour que dalle!)

      Atteler facilement l'Eriba Result10

      Atteler facilement l'Eriba Sur_pi10
      Voici ce que j'ai bidouillé avec le principe des 90 degrés de renvoi de vue d'un miroir pour deux balles:


      - Un support pliant facilement rangeable car prenant peu de volume à plat, et mis en place en dix secondes.
      - Une bande au sol avec ce que l'on veut pour visualiser le chemin à suivre en reculant. (Voir à prévoir des sardines en cas de vent)

      Images explicatives suivent, avec mes excuses pour la médiocrité des clichés sur le miroir.
      N.D.L.R.: Le Nikon n'est pas ni sot ni con, mais trop souvent ceux qui s'en servent!!! Embarassed
      Car c'est beaucoup plus net au réel.

      Atteler facilement l'Eriba Retro-10

      Atteler facilement l'Eriba Retro-11

      Atteler facilement l'Eriba Retro-12

      Il n'y a plus qu'à suivre la bande au sol


      Atteler facilement l'Eriba Retro-13

      On ajuste au millimètre


      Atteler facilement l'Eriba Retro-14
      Je vais peindre des traits blancs ou rouges et fluorescents éventuellement de repères sur la queue noire de la Laguna pour faciliter la visualisation de la cible.
      Quant à la mienne… Pardon! J'étais tenté par une grivoiserie malséante. Evil or Very Mad

      Il y aurait lieu de l'adapter au popotin de sa tractrice, mais l'idée me semble à partager, voire à améliorer.
      Quant aux détails de fabrication je suis disponible à aider qui souhaitera réaliser ce truc bien utile évitant les fâcheries avec sa compagne
      qui gesticule des bras en pensant aider au point de ne plus savoir ce qui est à droite ou à gauche.

      Yves
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Trucs et Astuces Re: Atteler facilement l'Eriba

      Message par JP Mer 2 Aoû - 16:49

      Bonjour,

      solution simple, peu couteuse et moins assujettie au risque de vol  (contrairement au matériel vidéo)

      salutations Yves

      YVES-BZH a écrit:Pardon! J'étais tenté par une grivoiserie malséante. Atteler facilement l'Eriba Icon_evil

      elles sont tolérées sur ce forum (dans certaines limites de bien entendu Wink )
      avatar
      Invité

      Trucs et Astuces Re: Atteler facilement l'Eriba

      Message par Invité Mer 2 Aoû - 17:52

      Merci JP, et bien vu concernant les risques de vol!
      Mon bricolage risque peu d'attiser la convoitise, d'autant qu'il est rangé dans un sac de pub ne voulant rien dire:

      Atteler facilement l'Eriba Dsc_0212

      Atteler facilement l'Eriba Dsc_0211
       
      Coup de bol, il trainait dans mon grenier depuis plus de vingt ans, et juste aux bonnes dimensions. cheers
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Trucs et Astuces Re: Atteler facilement l'Eriba

      Message par JP Mer 2 Aoû - 18:33

      re

      en effet très peu encombrant et facile à caser dans les dessous de madame !
      vous allez dire que si madame est là elle peu aider à la manœuvre  Laughing mais sachez qu'un miroir réfléchis pus qu'une femme (prouvez moi le contraire !)Atteler facilement l'Eriba Icon_rolleyes



      Spoiler:

      Contenu sponsorisé

      Trucs et Astuces Re: Atteler facilement l'Eriba

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:20