Flux RSS

Derniers sujets

» rappe
par JP Mer 3 Mar - 0:19

» Haut léon
par JP Mar 1 Déc - 6:43

» accedre au coffre sous le lit permanent
par zelda59 Lun 13 Juil - 9:02

» CALENDRIER 2020 R.A.P.E.
par Corto Sam 9 Nov - 23:52

» Présentation de criquette et sa Puckette
par Corto Sam 9 Nov - 16:14

» nouveau sur le forum je présente mon vieux nanar
par philippe.b Ven 20 Sep - 17:36

» LIT PERMANENT EN FAMILA
par Corto Mar 27 Aoû - 17:39

» PROCÉDURE D'ALLUMAGE AU GAZ DU TRIMIXTE
par Corto Lun 26 Aoû - 19:11

» R.A.P.E. 2019
par Corto Sam 24 Aoû - 15:39

» Les indésirables
par zelda59 Mar 18 Sep - 23:13

Les annonces du forum

    Pas d'annonces disponibles.

    English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

      Rangement et transport de la vaisselle

      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Trucs et Astuces Rangement et transport de la vaisselle

      Message par JP Ven 6 Jan - 21:42

      quelles sont vos modification ou petit bricolages pour le transport de votre vaisselle (pas celle en plastique) ?

      sujet démarré sur le porte verre à pied : https://eriba-monde.forumactif.com/t53-porte-verres-a-pied#170

      suivi des messages suivants
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Trucs et Astuces Re: Rangement et transport de la vaisselle

      Message par JP Ven 6 Jan - 21:56

      YVES-BZH a écrit:Bonsoir à tous ou Bonjour suivant l'heure de la vaisselle,



      Belle idée là JP, mais il ne faut pas oublier un système de blocage lorsque l'on roule. Rangement et transport de la vaisselle  3556039869



      Comme je ne peux pas piffer les assiettes ou verres en plastique, je me trimbale du vrai, mais lourd et fragiles!



      Ici, verres, tasses et bols sont choisis pour avoir une même emprise

      (Pour palier un "Pas de bol" suite à une casse, j'ai en réserve le double ou le triple à la maison)



      Ceux-ci ne peuvent pas sortit de leur étagère,

      sauf combinaison quasi improbable d'un soulèvement et d'un basculement suite à,  par exemple, un ralentisseur violent.
      Si espace trop importants pour éviter des chocs latéraux, il suffit de compenser avec un torchon ou autre truc.



      Je suis actuellement en train d'étudier l'emplacement de mes assiettes avec le même souci de blocage.



      Le principe est qu'en position "Fermé", elles seront coincées.

      Comme leur socle sera sur charnières, elles seront facilement accessible le reste du temps.


      Rangement et transport de la vaisselle  Dsc_0036




      Je passe les détails car cela fera l'objet d'un prochain sujet que je soumettrai quand la maquette aura quitté ma planche à dessin

      et sera devenue un berceau réel dans ses bonnes dimensions, tronche, et positionnement.



      Merci JP d'avoir soulevé ce point qui n'est pas anodin dans nos Eriba.



      Que ceux qui ont de ces astuces à ce sujet sous le coude nous en fassent part.



      Amicalement, comme il sera toujours de coutume sur le Forum.
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Trucs et Astuces Re: Rangement et transport de la vaisselle

      Message par JP Ven 6 Jan - 21:59

      Bonsoir,


      @YVES-BZH a écrit:Merci JP d'avoir soulevé ce point qui n'est pas anodin dans nos Eriba.

      j
      e suppose que le problème n'est pas lié à la marque Rangement et transport de la vaisselle  Icon_wink


      pour ce qui est du calage je conseil ceci qui ne coute moins d'un euro le mètre :
      Rangement et transport de la vaisselle  5467
      ce découpe en rondelles, en quart de cercle, ... et surtout ne pèse que quelques grammes

      ces tuyaux isolants sont si pratique que je les utilise même pour limiter les vibration sur certain ordinateurs Rangement et transport de la vaisselle  Icon_wink
      Lilou Triton
      Lilou Triton
      Membre feminin

      Messages : 45
      Date d'inscription : 30/12/2016

      Trucs et Astuces Re: Rangement et transport de la vaisselle

      Message par Lilou Triton Lun 9 Jan - 8:41

      Hello tout le monde !!!

      personnellement, j'utilise de la vaisselle en métal émaillé,  chinées dans les brocantes, les vide-greniers, ces assiettes ultra légères, ultra résistantes, qui traversent le temps, sans rayures et sans soucis.....et pour les protéger, j'y intercale des feuilles de buvard et un petit boudin de manchon souple de plomberie  les enserre toutes ensembles et les bloque entre elles....et mes verres sont des verres de voyage en métal, emboitables et enfermés dans leur petite housse en cuir..ils ne bouge pas d'un poil et sont protégés aussi....et pour l'apéro, ce sont de petits verres en verre, emboitables aussi, glissés dans un manchon de plomberie aussi ....j'ai aussi 2 verres à pieds en cristal, chacun leur manchon aussi... parce que le vin... c'est dans du cristal... ha ben oui hein !!!!!cheers
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Trucs et Astuces Re: Rangement et transport de la vaisselle

      Message par JP Mar 10 Jan - 18:19

      Bonjour,

      comme je le dis souvent une photo est toujours plus parlante qu'un grand discourt donc: si Lilou Triton  pouvais nous montrer en image ses petites astuces ce serait parfait Smile

      Contenu sponsorisé

      Trucs et Astuces Re: Rangement et transport de la vaisselle

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:39