Forum pour les passionnés de la caravane au champignon, mais aussi du caravaning toutes marques confondues (parce que nous avons tout à partager).

Chers membres, chers visiteurs, le forum dispose d'un service gratuit de petites annonces ne vous en privez pas.

Derniers sujets

» ERIBA + CARTE ACSI
par YVES-BZH Jeu 16 Nov - 17:45

» Evaluation des campings
par Corto Ven 10 Nov - 19:07

» Ma moto...
par Corto Mer 8 Nov - 19:36

» je présente ma belle
par YVES-BZH Dim 5 Nov - 17:47

» ERIBA Blocages tiroirs
par JP Mar 17 Oct - 20:04

» poignées de tirage
par Corto Sam 23 Sep - 12:09

» Réfaction de la dinette qui prenait l'eau sur ma FAMILIA
par ouistitim Mer 30 Aoû - 16:32

» Votre avis sur cette Eriba.
par zelda59 Mer 30 Aoû - 13:53

» Mon Omnistor 2000 ne s'enroule plus
par JP Mar 29 Aoû - 23:42

» PANNEAU SOLAIRE
par Corto Lun 28 Aoû - 18:29

Les annonces du forum

English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian

Rangement et transport de la vaisselle

Partagez
JP
Administrateur

Trucs et Astuces Rangement et transport de la vaisselle

Message par JP le Ven 6 Jan - 21:42

quelles sont vos modification ou petit bricolages pour le transport de votre vaisselle (pas celle en plastique) ?

sujet démarré sur le porte verre à pied : http://eriba-monde.forumactif.com/t53-porte-verres-a-pied#170

suivi des messages suivants
JP
Administrateur

Trucs et Astuces Re: Rangement et transport de la vaisselle

Message par JP le Ven 6 Jan - 21:56

@YVES-BZH a écrit:Bonsoir à tous ou Bonjour suivant l'heure de la vaisselle,

Belle idée là JP, mais il ne faut pas oublier un système de blocage lorsque l'on roule.

Comme je ne peux pas piffer les assiettes ou verres en plastique, je me trimbale du vrai, mais lourd et fragiles!

Ici, verres, tasses et bols sont choisis pour avoir une même emprise

(Pour palier un "Pas de bol" suite à une casse, j'ai en réserve le double ou le triple à la maison)

Ceux-ci ne peuvent pas sortit de leur étagère,

sauf combinaison quasi improbable d'un soulèvement et d'un basculement suite à,  par exemple, un ralentisseur violent.
Si espace trop importants pour éviter des chocs latéraux, il suffit de compenser avec un torchon ou autre truc.

Je suis actuellement en train d'étudier l'emplacement de mes assiettes avec le même souci de blocage.

Le principe est qu'en position "Fermé", elles seront coincées.

Comme leur socle sera sur charnières, elles seront facilement accessible le reste du temps.

Je passe les détails car cela fera l'objet d'un prochain sujet que je soumettrai quand la maquette aura quitté ma planche à dessin

et sera devenue un berceau réel dans ses bonnes dimensions, tronche, et positionnement.

Merci JP d'avoir soulevé ce point qui n'est pas anodin dans nos Eriba.

Que ceux qui ont de ces astuces à ce sujet sous le coude nous en fassent part.

Amicalement, comme il sera toujours de coutume sur le Forum.
JP
Administrateur

Message par JP le Ven 6 Jan - 21:59

Bonsoir,

@YVES-BZH a écrit:Merci JP d'avoir soulevé ce point qui n'est pas anodin dans nos Eriba.

j
e suppose que le problème n'est pas lié à la marque

pour ce qui est du calage je conseil ceci qui ne coute moins d'un euro le mètre :

ce découpe en rondelles, en quart de cercle, ... et surtout ne pèse que quelques grammes

ces tuyaux isolants sont si pratique que je les utilise même pour limiter les vibration sur certain ordinateurs
Lilou Triton
Membre feminin

Message par Lilou Triton le Lun 9 Jan - 8:41

Hello tout le monde !!!

personnellement, j'utilise de la vaisselle en métal émaillé,  chinées dans les brocantes, les vide-greniers, ces assiettes ultra légères, ultra résistantes, qui traversent le temps, sans rayures et sans soucis.....et pour les protéger, j'y intercale des feuilles de buvard et un petit boudin de manchon souple de plomberie  les enserre toutes ensembles et les bloque entre elles....et mes verres sont des verres de voyage en métal, emboitables et enfermés dans leur petite housse en cuir..ils ne bouge pas d'un poil et sont protégés aussi....et pour l'apéro, ce sont de petits verres en verre, emboitables aussi, glissés dans un manchon de plomberie aussi ....j'ai aussi 2 verres à pieds en cristal, chacun leur manchon aussi... parce que le vin... c'est dans du cristal... ha ben oui hein !!!!!cheers
JP
Administrateur

Message par JP le Mar 10 Jan - 18:19

Bonjour,

comme je le dis souvent une photo est toujours plus parlante qu'un grand discourt donc: si Lilou Triton  pouvais nous montrer en image ses petites astuces ce serait parfait Smile

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 11:17