Flux RSS

Derniers sujets

» rappe
par JP Mer 3 Mar - 0:19

» Haut léon
par JP Mar 1 Déc - 6:43

» accedre au coffre sous le lit permanent
par zelda59 Lun 13 Juil - 9:02

» CALENDRIER 2020 R.A.P.E.
par Corto Sam 9 Nov - 23:52

» Présentation de criquette et sa Puckette
par Corto Sam 9 Nov - 16:14

» nouveau sur le forum je présente mon vieux nanar
par philippe.b Ven 20 Sep - 17:36

» LIT PERMANENT EN FAMILA
par Corto Mar 27 Aoû - 17:39

» PROCÉDURE D'ALLUMAGE AU GAZ DU TRIMIXTE
par Corto Lun 26 Aoû - 19:11

» R.A.P.E. 2019
par Corto Sam 24 Aoû - 15:39

» Les indésirables
par zelda59 Mar 18 Sep - 23:13

Les annonces du forum

    Pas d'annonces disponibles.

    English Español Japanese Arabic Italiano Deutsch Nederlands Portuguesa Russian Swedish Romanian Polish Norwegian Hindi Finnish Bulgarian Danish Czech Croatian Chinese (Simplified) Albanian

      Eriba Pied de table extérieure réglable.

      avatar
      Invité

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Invité Lun 14 Aoû - 17:43

      Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant la position du soleil,
      Selon la nature et la pente du terrain, il n'est pas toujours évident d'avoir notre table extérieure à l'horizontale. Embarassed

      J'ai trouvé mille et un pieds télescopiques coûtant la peau des fesses, ou astuces avec tiges filetées qui ne sont à la portée que de ceux qui peuvent souder,
      jeu de cales, ou cailloux trouvés dans le champ d'à côté.

      J'ai passé commande de ce trépied (152 cm de hauteur) pour mon appareil photo à seulement 19 € livré
      Eriba Pied de table extérieure réglable. 712igc11
      pour remplacer l'ancien dont je vais récupérer l'un des pieds et l'adapter pour ma table.
      Eriba Pied de table extérieure réglable. Pied10
      Sachant que la hauteur du rail d'accroche est à 70 cm du sol, cela laisse de quoi régler le niveau de – 28 à + 34 cm.

      N'est-ce pas le pied à ce prix? cheers

      Comme je ne l'ai pas encore reçu, je n'ai pas entamé mon bricolage,
      mais je poursuivrai ma démo si cela intéresse l'un de ceux qui passeront par là.
      Amicalement,
      Yves

      P.S. Tests faits
      - 15 à 20 kg de pression sur la table avant que le pied s’affaisse. On peut donc y poser trois packs d'eau.
      - Coudes posés d'une personne normale s’y appuyant = 15 à 20 kg =>  Cela devrait suffire Smile
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par JP Lun 14 Aoû - 23:40

      bonjour,

      merci yves pour cette petite astuce peu couteuse
      disposant de deux trépieds de ce type je vais mesurer leur taille pour les mettre en annonce  (par deux ou à l'unité)



      - 15 à 20 kg de pression sur la table avant que le pied s’affaisse. On peut donc y poser trois packs d'eau.
      avec un seul pied ???


      Coudes posés d'une personne normale
      c'est pour moi cette remarque ??? ouin
      Corto
      Corto
      Administrateur

      Messages : 318
      Date d'inscription : 18/12/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Corto Mar 15 Aoû - 12:25

      Heureux de te revoir parmi nous Yves !
      De plus, tu arrives avec des idées (une fois de plus  Rolling Eyes ) géniales et simplissimes !

      ;-)
      avatar
      Invité

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Invité Mar 15 Aoû - 15:41

      Bonjour ou Bonsoir si l'on se rapproche du dodo à JP, Corto, ainsi qu'à ceux qui passeront par ici,

      "Avec un seul pied ???"  (Dixit JP)
      Je ne parle effectivement que d'un seul pied, car cela devrait être suffisant.
      Si je constate qu'il coulisse trop facilement, je ferai des percements où enfiler des goupilles de blocage.
      J'avais bien pensé à garder le mode trépied pour plus de rigidité, mais trop d'emprise au sol (Genre choc en croisant les jambes) et encombrement pour le repliement.

      "C'est pour moi cette remarque ??" (Dixit JP)
      Je ne parlais là que du mec qui tape violement du poing sur la table après avoir perdu le petit lors d'un tarot.

      "Géniales et simplissimes" (Dixit Corto)
      Géniales: Non! Cette idée m'est venue en regardant le principe des pieds (Support Leg) de store Omnistor avec une came de blocage.

      J'ai fouiné du côté des fournisseurs d'accessoires,= > 76,75 € chez CamperServ, et 86 chez Narbonne Accessoires (Prix départ)
      Donc par suite de m'être un peu creusé les méninges, le coût du mien est de 19/3 = 6,33 € livré!!!
      (Les deux pieds restants et le plateau réglable me serviront certainement à autres bidouilles un jour)

      Simplissimes: Oui! C'est un mot que j'aime beaucoup, car les idées complexes sont souvent les premières que l'on trouve.

      Pour l'instant, la seule qui puisse réunir ces deux qualificatifs est celle de mes blocages de tiroir que je vais déposer à nouveau,
      car elle est noyée (Et donc écrasée) dans un autre de mes sujets.

      Amicalement, au plaisir et à plus tard + Grand Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
      Yves
      Corto
      Corto
      Administrateur

      Messages : 318
      Date d'inscription : 18/12/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Corto Mar 15 Aoû - 15:55

      Tout le plaisir est pour nous !

      ;-)
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par JP Mar 15 Aoû - 18:16

      re,


      "C'est pour moi cette remarque ??" (Dixit JP)
      Je ne parlais là que du mec qui tape violement du poing sur la table après avoir perdu le petit lors d'un tarot.

      si le mec perd le petit la table devrait tenir "deux bouts" Embarassed
      Corto
      Corto
      Administrateur

      Messages : 318
      Date d'inscription : 18/12/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Corto Mar 15 Aoû - 18:18

      EXCELLENT !!!

      Mort de rire Mort de rire Mort de rire

      Vivement un rassemblement ERIBA MONDE qu'on joue au TAROT !!!
      avatar
      Invité

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Invité Mar 15 Aoû - 19:41

      Superbe humour, il est vrai Smile

      Sauf que l'usage du bâton à deux bouts est interdit depuis la moitié du XIXe siècle (Art de combat de moult compagnons du devoir)
      Eriba Pied de table extérieure réglable. Rite-d10
      Citation de Pierre-Jakez Hélias  dans "Le cheval d'orgueil":
      Un jour, Alain Le Goff me demande : "Seriez-vous capable de me trouver avant ce soir deux bâtons qui n'ont qu'un seul bout chacun ?

      J'en ai grand besoin et le temps me manque pour les chercher moi-même.

      Vous aurez une pièce de deux sous pour votre peine"

      …. Avec ses deux bâtons à un seul bout chacun il me prend de si court que je suis sur le point de me tirer d'affaire.

      Que penser alors de mon bâton sous la table? Embarassed
      Corto
      Corto
      Administrateur

      Messages : 318
      Date d'inscription : 18/12/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Corto Mar 15 Aoû - 19:45

      Tu es trop érudit pour moi, moi je ne connais que le bâton de berger qui se mange par les deux bouts de Justin Bridou...

      Embarassed Embarassed Embarassed
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par JP Mar 15 Aoû - 20:41

      Que penser alors de mon bâton sous la table? Eriba Pied de table extérieure réglable. Icon_redface

      à cet humour cavalier je répondrais :

      15 à 20 kg de pression sur la table avant que le pied s’affaisse. On peut donc y poser trois packs d'eau.
      Eriba Pied de table extérieure réglable. 2070858224
      avatar
      Invité

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Invité Ven 18 Aoû - 18:24

      Re à ceux qui ont lu ce qui précède,
      Je viens de recevoir mon pied pour appareil photo ou caméra.
      Époustouflant la qualité, la solidité, les finitions, et les multiples réglages pour 19 € livré à mon domicile. cheers

      On ne pourrait même pas trouver à ce prix-là, seulement sa housse avec fermeture éclair et bandoulière chez un commerçant local.
      J'ai passé illico presto la commande pour un deuxième, car je tiens à conserver le premier pour sa destination initiale.
      (Il est plus prudent d'attendre de disposer des deux avant de démonter l'un)

      Je puis vous assurer que le résultat sera hyper probant,
      et que la charge sur la table pourra être de l'ordre de 40 kg voire plus, en récupérant le tube central.

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Tube10

      Sa hauteur étant de 515 à 790 mm (275 mm d'amplitude),  cela devrait répondre aux besoins éventuels.
      Pour un terrain en pente vers le bas en sortant de la caravane supérieur à 9 cm pour 1 mètre,
      cales bois pourraient venir compenser. (Vers le haut de 20 cm= invraisemblable)

      A suivre si j'en ai le temps, car je ne vais pas tarder à naviguer avec l'Eriba au croupion.
      Amicalement,
      Yves
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par JP Ven 18 Aoû - 18:40

      bonsoir,

      il y a même un crochet en bas du tube central
      Idea
      avatar
      Invité

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Invité Ven 18 Aoû - 19:17

      C'est incroyable! Même une poignée pour saisir le tout lorsque l'on le déplace, sans risquer de modifier l'angle des pieds.

      Le crochet est là pour y accrocher je ne sais quoi,
      mais je sais qu'il risque de recevoir la sacoche où je range mon appareil photo, ou un truc que je ne veux pas poser sur de l'herbe mouillée.

      Pire! Sur la plateforme où l'on fixe l'appareil, il y a deux molettes séparées au cas de modèles ayant un filetage d'embase différent.
      + Elle est amovible pour pouvoir la remplacer par une autre.

      Il y a de quoi tomber sur le c.., mais de plus de s'inquiéter sur la compétitivité des entreprises occidentales à l'exportation. Embarassed
      avatar
      Invité

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Invité Lun 21 Aoû - 16:02

      Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant qu'à table il soit déjeuner ou dîner,

      Voilà, le remplacement de l'arceau non-réglable en laide ferraille est fait:

      Je n'ai gardé que l'axe central du trépied, avec sa platine, sa manivelle et sa bague de blocage.


      Eriba Pied de table extérieure réglable. Dsc_0225


      Eriba Pied de table extérieure réglable. Dsc_0224

      Ici, je n'ai pas replié la manivelle, mais elle se plaque contre le tube pour ne pas déranger.


      Recette pour une personne:
      50 g de gingin.
      100 g d'audace.
      19 g d'Euro
      Temps de préparation, environ une heure à feu doux.
      Il n'y a plus qu'à servir, avec un niveau à bulles bien frais.
      N'oubliez pas de conserver les trois pieds restants pouvant accompagner autres préparations.

      Amicalement, et au cas où cela puisse servir à quéquin,
      Yves
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par JP Lun 21 Aoû - 17:13

      bonjour,

      merci pour cette petite "recette"
      ne pas oublier d’accompagner d'une petite clairette de die bien fraiche don le bouchon servira aisément d’obturateur pour ce pied alu  
      Corto
      Corto
      Administrateur

      Messages : 318
      Date d'inscription : 18/12/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Corto Lun 21 Aoû - 18:24

      Et oui JP, la perfection se cache dans les détails...
      avatar
      Invité

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Invité Lun 21 Aoû - 19:48

      Merci Corto d'avoir répondu, Very Happy
      Il est vrai qu'un double cardan comme sur les compas de navigation de nos anciens navires,associé à un gyroscope serait un must
      Mais par trop encombrant, j'en ai abandonné l'idée.

      Quant au pied, il a déjà un bouchon, certes loin des bonnes tables "Bouchons lyonnais",
      mais que la mienne soit à l'horizontale est déjà un bon début. (Je parle de la table, bien entendu)

      C'est comme après avoir pécho et desservant après romantiques agapes: =>  "Que vais-je faire avec?"  ... Après en avoir vu les détails.

      Amicalement comme il sied ici, ……….  (Amusant! Cela rime avec pied)

      Yves

      PS; Cependant il faut se méfier, car à trop sied, Léonard devint scie.
      Corto
      Corto
      Administrateur

      Messages : 318
      Date d'inscription : 18/12/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Corto Lun 21 Aoû - 19:53

      Et puis ne vivons pas dans la nostalgie mais laissons la boite à idée travailler et créer dans le présent !

      ;-)
      Bricolageriba
      Bricolageriba
      Membre professionnel

      Messages : 17
      Date d'inscription : 06/12/2016
      Age : 64

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Bricolageriba Mar 22 Aoû - 0:14

      Il m'épate, il m'épate, il m'épate avec son idée de pied de table.

      Bravo cheers
      avatar
      Invité

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Invité Mar 22 Aoû - 16:31

      Bonjour à tous ou Bonsoir si le linge est à rentrer,
      Merci pour ce compliment Bricolageriba Smile 

      J'ai trouvé une utilisation d'au moins un pied restant du trépied:

      Mon ancien mât pour le fil à linge était un tuteur en bambou, mais pas facile à ranger en raison de sa longueur.
      Voici le principe en montage photo:
      Eriba Pied de table extérieure réglable. Linge10
       
      Elle est un peu trompeuse, car je n'aurai qu'un seul fil, et le point bas ne sera qu'à 1,26 m du sol.
      Sauf que replié, il ne fera que 50 cm, et tout aussi léger et solide.
      Comme en camping, on n'y met que peu de choses, je pense que cela devrait convenir,

      Amicalement, et réceptif à d'autres idées,
      Yves


      Dernière édition par YVES-BZH le Mer 23 Aoû - 12:39, édité 1 fois
      JP
      JP
      Administrateur

      Messages : 260
      Date d'inscription : 28/11/2016

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par JP Mar 22 Aoû - 18:33

      bonjour,
      idée pratique (surtout en partant d'un seul et unique investissement )
      principe  à étudier et déposer dans un nouveau sujet Wink

      Contenu sponsorisé

      Eriba Pied de table extérieure réglable. Empty Re: Eriba Pied de table extérieure réglable.

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:05